High-tech & accessoires

Écran de télévision intelligente : une meilleure expérience de visionnage

Même l’aménagement d’intérieur profite des évolutions de la nouvelle technologie. Dorénavant, les écrans de télévisions classiques ont fait leur temps et laissent place aux écrans modernes : les écrans de télévisions intelligentes. Des progrès qui modifient, en mieux, l’expérience de visionnage des téléspectateurs.

Bien plus qu’un écran multimédia

Les fonctionnalités des nouvelles télévisions intelligentes ne se limitent plus aux simples fonctions multimédias. Les écrans derniers qui sont dotés de la technologie 4 K ou 5 K permettent désormais d’avoir des images de meilleure qualité. Ils permettent également de bénéficier de plus de fluidité lors de la lecture des vidéos. Outre ces fonctions multimédias les plus basiques, les écrans intelligents peuvent faire plus. Ils peuvent être équipés d’une prise Ethernet et peuvent disposer d’une connexion Bluetooth. Il est dès lors possible de se connecter à Internet et de visionner des vidéos en streaming. Mais en plus de tout cela, il est aussi possible de regarder des vidéos et des clips qui sont déjà sauvegardées sur un autre terminal : smartphone ou tablette. On peut aussi désormais trouver deux prises HDMI sur les écrans. La première permet de profiter d’une meilleure qualité d’images avec les jeux vidéo et le second peut être utilisé pour les divers abonnements aux câbles. Pour ce qui est de la taille des écrans, il y a pour tout le monde : du plus petit au plus grand. Il y en a même des télévisions de 80 pouces et plus

Une commande vocale très pratique

La plupart des écrans de télévisions intelligentes embarquent une commande vocale. Il n’est plus nécessaire de s’affoler lorsqu’on ne trouve pas où on a rangé la télécommande. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, on peut demander, de vive voix, à la télévision d’exécuter une action bien précise. On peut, entre autres, lui demander de passer des rediffusions ou encore de faire passer nos programmes préférés. Autrement dit, la télécommande n’est plus qu’un accessoire de la vieille école. Cependant, l’accessoire est quand même livré avec les télévisions afin de satisfaire les personnes qui tiennent toujours à l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *