Jeu vidéo

Quels astuces pour gagner aux jeux vidéo ?

Jeux d’aventure, de guerre, action ou poursuite, a chacun son jeu vidéo préféré. En tous les cas, ce sont de bonnes alternatives pour ne pas vous ennuyer cet été si vous ne partez pas en voyage. Contrairement aux idées reçues, réussir un jeu jusqu’à la fin nécessite un minimum de persévérance et quelques trucs et astuces.

Des tutoriels en ligne

Voilà des mois que vous avez entamé une quête ? Au début, tout semblait facile, mais depuis quelques heures vous êtes bloqué ? Vous avez beau tourner dans tous les sens, vous ne voyez pas la route pour vous en sortir ? Demandez de l’aide ! En ligne, vous avez des testeurs de jeux vidéo et des gamers accomplis qui proposent des tutoriels sur les démarches à suivre afin de sortir d’une impasse. Bien souvent, vous devez utiliser certaines combinaisons spécifiques pour gagner. Et pas besoin de chercher bien loin : YouTube et les blogs de jeux ainsi que les forums de discussion en tout genre sont à portée de clic.
Vous pouvez aussi demander à un de vos amis qui a d’ores et déjà réussi cette étape de vous guider, voire de conduire votre personnage le temps de quelques minutes. Vous n’êtes pas en compétition. Ce n’est donc pas si grave. Mais dans ce cas, sache que vous n’apprendrez jamais les tactiques pour passer ce niveau. Cela mérite réflexion.

Utiliser les sauvegardes

Jeux en 3 ou 2D, aujourd’hui, tous disposent d’un système de sauvegarde. Cela vous évite notamment de retourner au début du jeu dans le cas vous décéderez en cours de route. Vous avez essayé deux fois sans pouvoir passer ? Faire une sauvegarde avant d’entrer dans la partie qui vous semble le plus dure. Vous gagnerez ainsi du temps.
Les sauvegardes vous aident également à mieux gérer votre emploi du temps. Ce n’est pas conseiller de rester toute la journée devant un écran, et ce, même si vous n’avez pas de rendez-vous à respecter. Il vous suffit de sauvegarder la dernière partie avant de sortir prendre un peu l’air et reprendre ultérieurement là où vous avez laissé la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *