Jeu vidéo

Tricher dans les jeux vidéo, c’est possible

Même s’il y a des règles bien établies, les gamers trouvent tout de même des solutions et des techniques pour les contourner. Ceux-ci leur permettent de vaincre plus facilement les adversaires ou encore de battre le jeu lui-même. Nous allons vous présenter à travers ce dossier les techniques les plus basiques qui vous donneront surement un léger avantage.

Le « Aimbot » et le « Triggerbot »

Vous pouvez avoir recours à ces petits programmes dans un jeu où la précision de tir est préconisée. Un Aimbot est souvent utilisé sur les FPS en ligne. Il permet de mieux localiser les autres joueurs, de déterminer leur position, ce qui vous permettra de viser plus facilement. Le triggerbot est un programme plus avancé, car il permet de tirer automatiquement dès qu’un adversaire apparaît dans votre champ de vision. L’usage de ces techniques est évidemment interdit, mais on parle ici de triche.

Les cheats codes

Ce sont de codes de triche, mais leur utilisation est plus ou moins légale, car ce sont les fabricants de ces jeux qui en sont à l’origine. Le plus souvent, les cheats codes servent à passer un niveau difficile et énervant, à gagner quelques vies en plus voire à devenir invincible, à obtenir des munitions illimitées ou à débloquer d’autres armes plus puissantes. Dans tous les cas, ils vous permettront d’avoir un léger avantage dans le jeu.

Le Farming Bots et les Farmers

La technique du farming consiste à demander à un autre joueur ou à un programme de jouer à votre place. On appelle « Farmer » le joueur qui s’investit dans le jeu à votre place afin de débloquer certains niveaux, mais sachez qu’il ne le fera pas gratuitement. Il y a également des programmes appelés « Farming Bots » qui sont aussi payants. Ceux-là offrent la possibilité d’automatiser une partie du jeu. Ces deux pratiques vous feront gagner du temps et vous feront avancer plus vite dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *